Le R’dif est un anneau de pied. Il est l'expression de l'élégance féminine, ses formes et ses motifs diffèrent selon les régions de notre pays. Ainsi, à Constantine, il est l'expression d'un raffinement de citadinité chez la femme lorsque dans les cérémonies, elle s'habille d'une Gandoura "Katifa" brodée de fil d'or "mejboud". La présence turque dans notre pays avait accentué cet accessoire qui illustre l'élégance de la femme. A Alger, ce bijou est exclusivement en or et à son extrémité on retrouve le plus souvent des têtes de serpents.
Passionnée par mon pays l'Algérie et plus particulièrement par ma ville natale Alger, je partage avec vous cette passion au travers de ce blog. Ce dernier est donc un lieu d'information et de partage de notre culture Algéroise. N'hésitez pas à me laisser des commentaires afin d'échanger autour d'un patrimoine riche et raffiné. Suivez-moi sur ma page Facebook L'Algéroise. M'Rahba Bikoum Ya Lehbab
mardi 3 avril 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
c'est très beau. En Oranie on l'appelle "El KALKHAL"
RépondreSupprimerEL KHOLKHAL EST FIN, MAIS ERDIF EST BEAUCOUP PLUS GROS ET LOURD
RépondreSupprimerpassionnée par le patrimoine riche de mon pays l’Algérie je trouve c'est magnifique ce que vous présenter sur votre blog Mercie a vous.
RépondreSupprimer